Les lois de l’univers ou comment comprendre le monde dans lequel nous vivons

Connaître et comprendre les bases des lois de l'univers pour les utiliser à son avantage, c'est entamer une démarche de compréhension du monde dans lequel nous vivons.

Il existe dans le monde différentes lois universelles qui ont un impact sur de nombreux domaines de notre vie. Ces lois fonctionnent de la même façon pour chacun d'entre nous, quelque soit notre origine social ou la zone géographique. A nous de les expérimenter...

LOI DE L’UNITÉ DIVINE

La loi divine est censée rappeler que chacun des hommes qui peuplent notre planète sont connectés les uns aux autres, et connectés à la nature environnante. Nos pensées, croyances et actions ont un impact sur chacun des êtres vivants qui nous entourent. Cette loi nous invite à la prudence, la sagesse, et au respect de toute forme de vie environnante.

LOI DE LA VIBRATION

Cette seconde loi stipule que toute chose dans l’Univers, vibre et se déplace selon un modèle circulaire. Chaque son, chaque pensée, chaque image a sa propre fréquence. Tout comme on calcule les ondes émises par le soleil, on peut mesurer la fréquence des pensées, des désirs et des émotions qui vous caractérise grâce à ce motif circulaire. C'est pour cela qu'il est important de projeter des pensées positives

LOI DE L'ACTION

Cette loi doit être appliquée pour manifester tout ce que vous voulez sur Terre. C’est ainsi que vous devez agir et vous engager dans des activités qui s’alignent avec vos objectifs. Sinon, ces derniers resteront à jamais des rêves ou des pures fantaisies. La foi ne suffit pas si on ne l’accompagne pas de l’action nécessaire. Bien souvent, par peur ou par timidité, on se cantonne à la simple projection de pensées, sans franchir le cap de la réalisation.

LOI DES CORRESPONDANCES

Le monde physique et ses lois sont des manifestations du monde spirituel. Ce qui se passe à l’extérieur a d’abord existé à l’intérieur. C’est notamment la raison pour laquelle celui qui maîtrise son esprit peut créer intentionnellement ses expériences physiques. Quelqu’un d’intérieurement négatif, en colère, jaloux ou malheureux, reflète cette négativité autour de lui. Au contraire, quelqu’un rempli de joie, heureux, enthousiaste, contaminera son entourage de cette positivité

LOI DE CAUSE A EFFET

Cette loi précise que rien ne se produit par hasard. Toute action est accompagnée d’une réaction ou d’une conséquence. De façon immédiate ou quelques temps plus tard, on récolte toujours ce que l’on sème.

LOI DE LA COMPENSATION

Cette loi nous explique que les pensées positives trouvent toujours un écho positif et se répercutent sur nous comme par un effet boomerang. Autrement dit, nos actes de pure bonté nous sont toujours renvoyés dans un élan symétrique.

LOI DE L'ATTRACTION

La loi de l’attraction est sans doute la loi la plus commune de toutes. Par la force de vos pensées, vous attirez des choses ou des personnes particulières dans votre vie. Tout ce que vous dites, pensez ou ressentez attirent des énergies. Négatives ou positives, à vous de voir...

LOI DE LA TRANSMUTATION DE L’ÉNERGIE

Cette loi est éminemment intéressante, puisqu’elle met en exergue notre capacité à modifier nos conditions de vie, par la simple force de notre pensée. En outre, vos pensées positives font disparaître vos pensées négatives. Il suffit de se concentrer sur ce que vous voulez.

LOI DE LA GESTATION

Autrement appelée la loi du timing divin, ce principe énonce que la réalisation de toute chose nécessite du temps. Il faut attendre avant qu’une plante devienne un arbre. Il faut une période de gestation avant qu’un enfant vienne au monde. De même, chacune de nos pensées, mots, émotions et actions est une graine. Une fois bien nourrie de votre attention et de vos actions, cette graine germera sous forme de situations et de circonstances de vie

LOI DE LA RELATIVITÉ

Vous traverserez tous des épreuves dans votre vie. Des tests, qui auront pour but de renforcer votre lumière intérieure. Ces derniers doivent être perçus comme des opportunités qui nous permettent de rester éveillé en cherchant des solutions. Cette loi vous apprend aussi à comparer vos difficultés à celles des autres. Aussi dramatique que semble être votre vie, il y a toujours quelqu’un dans le monde qui est dans une situation pire que la vôtre.

LOI DE LA POLARITÉ

Dans la vie, tout a un contraire. Il ne peut y avoir de chaud sans le froid. Il ne peut y avoir de hauts sans bas. De même, il ne peut y avoir de bonheur sans malheur. Cependant vous avez entièrement le choix de ce que vous souhaitez manifester en y accordant votre attention et votre énergie. Ce sur quoi vous choisirez de vous concentrer se développera pendant que son contraire disparaîtra

LOI DU RYTHME

Cette loi nous aide encore une fois à relativiser l’importance des événements négatifs qui viennent ponctuer notre vie. Elle nous rappelle que dans l’univers, tout est soumis à un rythme, un cycle, une saisonnalité… Et que donc, tout est par essence éphémère. La vie est une alternance de hauts et de bas, alors vous ne devez pas être frustré lorsque vous traversez une période basse !

LOI DU GENRE

Cette dernière loi stipule que tout a son principe masculin (yang) et son principe féminin (yin), c’est la base de toute création. Derrière chaque grand homme se cache une grande femme, et inversement. Le principe masculin est assimilé à la logique, à la virilité tandis que le principe féminin est associé à l’intuition et la sensibilité. Ces deux principes doivent être équilibrés car l’un ne peut exister sans l’autre.

LOI DE CROYANCE

Vos émotions, vos convictions et tout ce que vous acceptez comme vrai par vos pensées devient votre réalité. Même si quelque chose s’avère être faux, votre imagination prend le dessus sur la réalité si vous croyez dur comme fer à ce que vous avancez. Attention à ce principe qui peut être limitant, c’est ainsi que certains criminels n’avouent par exemple jamais qu’ils sont coupables.

Désormais, nous en savons plus sur les fondements des lois de l’univers. Celles-ci doivent nous aider à mieux appréhender le monde qui nous entoure, à accorder plus d’attention à notre entourage et par extension à toute forme de vie. Elles nous aident à relativiser les événements négatifs qui viennent entraver notre existence et à rester confiant quant à notre avenir.